Le yoga de nos jours

 

ce texte aborde ce que je ressens en tant que professeur yoga et pratiquant au moment présent, cela peut changer suivant l'évolution personnelle et donc dans le futur car le  passé est bien révolu bien que les choses se produisent de manière cyclique (en gros la roue tourne...).

C'est marrant, nous découvrons les trois axes dont nous faisons face dans ce monde dit "réel" alors que la plupart du temps nous sommes dans nos projets, nos désirs, nos envies (donc dans le futur) ou alors dans nos doutes, nos regrets, nos souvenir (le passé) et rarement dans ce que nous faisons en ce moment ( actuellement, je lis cet article, suis-je entraîné dans mes pensées qui ne représentent absolument pas le présent ?) car quelques secondes ou quelques minutes après je vais passer à une autre activité : sortir, faire la vaisselle, me confronter à l'entourage proche ou professionnel ? mais finalement suis-je ou plutôt est-ce que je  vis la situation

présente ?

Quels sont les dispositifs, les outils dont je dispose pour me rendre compte si je vis bien dans le moment présent qui est bien le socle, la base pour une vie épanouie, plus heureuse ?

Heuseusement la société, la mondialisation vont biensûr vers un objectif mais en même temps, elle rend l'accessibilité, la découverte à portée de main.

Malgré la multitude de choses qui nous sont proposées, aillons du recul pour décider si telle  ou telle chose nous ira bien sans nous laisser entraîner, infuencer par la décision, la volonté d'autres personnes (les médias principalement, les collègues, voir la famille, à vous de voir)...

Il est vrai que si nous allons à contre courant, nous pouvons déranger, surprendre, gêner (regardez le poisson qui essaie de remonter le courant, il lutte et se sent bien seul), ceci pour dire que nous avons tous le libre arbitre dans nos choix et nos actions.

 

 

 

 

 

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com