LE PROFESSEUR
De 20 à 35 ans, ma vie oscille entre d'un côté le métier physique et artisque et de l'autre, le côté spirituel (méditation, qui à mes débuts étaient plutôt des rêveries),bouddhisme et philosophie (avec des questions parfois angoissantes sur qu'est que je fait là, d'ou je viens, ou vais-je et dans quel étagère (état j'erre). Je vivais ces trois pôles séparément : physique,artistique et spiritiuel et je sentais que quelque chose me manquait jusqu'à la rencontre du yoga (la révélation !) qui m' a permis d'unir les trois (le yoga ne signifie t'il pas unir, relier ?). Après avoir raccroché avec le métier artistique (duo acrobatique main à main, jonglage et magie), 
je me consacre au yoga en suivant les conseil des professeur. profitant de la rigueur de l'entrainement du métier et le travail sur la maitrise du corps 
 
 
LE PROFESSEUR

Je suis Frédéric, professeur de Hatha Yoga traditionnel (Diplômé des centres Sivananda Yoga Internationnaux) 200 hours yoga teacher training.

Après mon voyage en Inde (berceau du yoga), j'ai d'abord rencontré le bouddhisme au Népal.

Mon expérience  de yoga à commencé en 2007 avec Philippe Fradin (yogayurveda63), ensuite j'ai continué avec la méthode Iyengar pendant 2 ans à Paris et en Belgique, pour ensuite poursuivre avec le yoga Sivananda.

Mon expérience m'a permis de découvrir différentes approches du yoga, toutes complémentaires avec un objectif : chitta-vrtti-nirohdah (l'arrêt des tourbillons de l'esprit) . Mon expérience en enseignement du sport permettra l'ajustement des postures suivant la morphologie et les éventuelles pathologies du participant.

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com